Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Partenariats

BMO Gestion mondiale d'actifs adhère aux Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies


MONTREAL, QUEBEC et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwired - 16 juin 2014) - BMO Gestion mondiale d'actifs a annoncé aujourd'hui qu'il est devenu signataire des Principes pour l'investissement responsable (UNPRI), une initiative de l'Organisation des Nations Unies.

L'UNPRI est un réseau mondial d'investisseurs, incluant des détenteurs d'actifs, des gestionnaires de placements et des fournisseurs de services, qui collaborent pour mettre en pratique des principes pour l'investissement responsable. Il s'agit d'un cadre qui vise à encourager les pratiques d'investissement qui sont en accord avec le développement durable, par l'intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans la prise des décisions de placement et les pratiques d'actionnariat.

En devenant signataire de l'initiative, BMO Gestion mondiale d'actifs se joint à F&C Asset Management plc, une société récemment acquise.

"F&C a été l'une des sociétés fondatrices de l'UNPRI lors de sa création en 2006 et nous sommes fiers de nous joindre à elle et de marquer officiellement l'importance que nous accordons aux pratiques conformes au développement durable en matière de prise de décisions et d'investissement, a déclaré Barry McInerney, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. Ces dernières années, BMO Gestion mondiales d'actifs a connu une expansion considérable, en développant sa présence dans des régions clés comme l'Europe, l'Asie et l'Australie. Nos clients, où qu'ils vivent, exigent de plus en plus que nous agissions de manière responsable partout dans le monde. Le fait d'être signataire de l'UNPRI nous aidera à atteindre cet objectif."

"Les sociétés d'envergure mondiale comme la nôtre ont le devoir de s'assurer qu'elles respectent les principes qui tiennent compte des répercussions de leurs décisions sur le bien commun, a déclaré Rajiv Silgardo, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. En se joignant à cette initiative, BMO Gestion mondiale d'actifs s'engage à respecter les principes d'investissement responsable et à les intégrer à ses pratiques."

A propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire de placements d'envergure mondiale qui offre des services de première qualité à partir de 24 bureaux, dans 14 pays et 5 continents.

En plus de ses quatre équipes multidisciplinaires basées à ses sièges de Toronto, Chicago, Londres et Hong Kong, l'organisation peut compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale situées de façon stratégique dans le monde. Elles comprennent notamment Lloyd George Management, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi qu'à Abu Dhabi, Mumbai, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney, ce qui lui a permis d'être reconnu par le journal Pension & Investments comme un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs du monde, en se basant sur l'ensemble de ses actifs sous gestion au 31 décembre 2013.

BMO Gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO), un fournisseur de services financiers hautement diversifiés dont l'actif total s'élevait à 582 milliards de dollars canadiens au 30 avril 2014 et dont l'effectif compte plus de 45 500 employés.

Informations

BMO Gestion mondiale d'actifs est la marque commerciale de diverses entités affilées de BMO Groupe financier, qui offrent des services de gestion de placements, de retraite, de fiducie et de garde. Certains des produits et des services offerts sous la marque de BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus expressément pour diverses catégories d'investisseurs dans un certain nombre de pays et régions et peuvent ne pas être offerts à tous les investisseurs. Les produits et les services sont offerts seulement aux investisseurs des pays et des régions où les lois et règlements applicables l'autorisent. BMO Groupe financier est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO). Les produits de placement ne sont pas assurés par la FDIC, ne comportent pas de garantie bancaire et peuvent perdre de la valeur.

(C)2014 BMO Financial Corp.

Coordonnées:
Relations avec les médias :
Valérie Doucet
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:09
Participant à une rencontre avec la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel, afin de relancer les négociations dans le but de renouveler les conventions collectives des travailleuses et des travailleurs en services éducatifs à la petite...

à 17:52
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence de Jean-François Routhier, commissaire au lobbyisme du Québec, le mercredi 22 septembre 2021 à 11 h 30. La causerie portera sur la forme...

à 17:15
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de septembre 2021 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, Faible volatilité, Grande qualité et Valeur, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu...

à 17:01
Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui qu'une distribution en espèces de 0,0375 $ par part de fiducie du FPI (les « parts ») pour le mois de septembre 2021 sera payable le 15 octobre 2021 aux...

à 16:58
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Greenbrook TMS Inc. Symbole TSX : GTMS Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 21 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 16:39
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande au Parti libéral du Canada et à son chef, Justin Trudeau, de livrer sans délai ses engagements maintenant que la population canadienne, prudente, a reporté au pouvoir le Parti...



Communiqué envoyé le 16 juin 2014 à 11:00 et diffusé par :