Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Partenariats

Pediapharm inc. et Laboratorios SALVAT S.A. concluent une entente de licence et d'approvisionnement visant une nouvelle association médicamenteuse brevetée pour le traitement efficace...


BARCELONE, ESPAGNE et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 8 oct. 2014) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE DISSEMINATION DES ETATS-UNIS NI ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS

Pediapharm inc. ("Pediapharm" ou la "société") (TSX CROISSANCE:PDP) et Laboratorios SALVAT S.A. ("SALVAT") ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de droits canadiens exclusifs sur une nouvelle préparation otique brevetée de ciprofloxacine à 0,3 % avec acétonide de fluocinolone à 0,025 %. Pediapharm prévoit faire homologuer son association médicamenteuse pour deux indications chez les adultes et les enfants de six mois et plus, soit 1) otite moyenne aiguë (OMA) en présence de drain transtympanique; 2) otite externe aiguë (otite du baigneur).

En plus des résultats de deux essais de phase III menés dernièrement chez des patients souffrant d'OMA en présence de drain transtympanique, ce produit connaît depuis 2011 un succès commercial dans plusieurs pays européens pour le traitement des otites externes.

"SALVAT se réjouit d'accroître l'accès des patients et des médecins à sa nouvelle préparation otique de ciprofloxacine et d'acétonide de fluocinolone grâce à ce nouveau contrat avec Pediapharm, a déclaré Alberto Bueno, directeur général de SALVAT. Nous avons à coeur d'améliorer la qualité de vie des patients en mettant au point des produits novateurs et en nous associant à des partenaires de partout dans le monde qui partagent notre vision. Nous sommes impatients de collaborer avec Pediapharm pour atteindre cet objectif."

"Nos affaires se développent de façon très prometteuse, les sociétés étant plus que jamais conscientes des besoins des enfants. La mise au point de préparations et de systèmes d'administration mieux adaptés à cette population représente donc une activité essentielle qui devrait être encouragée. La nouvelle préparation de SALVAT, offerte dans un format unidose stérile, est très pratique pour les adultes, certes, mais elle l'est encore plus pour les parents ou les aidants qui ont besoin d'une méthode d'administration simple et précise pour les enfants, explique Benoît Hébert, vice-président, Développement des affaires et licences de Pediapharm. Nous sommes grandement impressionnés par l'équipe de SALVAT et par la qualité du programme de développement qu'elle a mené à bien."

"Cette transaction entraînera à terme un ajout important à notre portefeuille de produits novateurs. D'après notre expérience en matière de maladies infectieuses, les caractéristiques uniques de ce produit assureront son succès commercial, ajoute Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. Il s'agit de notre troisième transaction de 2014, ce qui confirme une fois de plus notre capacité d'étoffer notre portefeuille de produits. Nous avons d'ailleurs bon espoir d'ajouter d'autres produits d'ici la fin de notre exercice financier."

Pediapharm entend soumettre le produit à l'approbation de Santé Canada en 2015 et, suivant l'homologation, procéder à son lancement vers la fin de 2016.

A propos de la solution otique de ciprofloxacine à 0,3 % avec acétonide de fluocinolone à 0,025 %

La solution otique de ciprofloxacine à 0,3 % avec acétonide de fluocinolone à 0,025 % est une nouvelle association médicamenteuse qui peut servir à traiter les infections de l'oreille externe (otites externes) et les otites moyennes aiguës en présence d'un drain transtympanique chez les enfants. Elle sera offerte dans des contenants à usage unique sans agent de conservation, ce qui garantira la stérilité de chaque unité et simplifiera le dosage et l'administration des gouttes.

Les otites moyennes aiguës (OMA) en présence de drain transtympanique sont caractérisées par la présence d'otorrhée à la suite de l'insertion d'un drain dans le tympan. Cette intervention chirurgicale, qui vise à traiter l'épanchement accompagnant habituellement l'inflammation de l'oreille moyenne, entraîne souvent des complications, l'otorrhée étant la plus courante.

SALVAT vend son association médicamenteuse sous différentes formes par l'intermédiaire de son équipe de vente en Espagne, et de son réseau de concessionnaires et de distributeurs dans la majorité des marchés en dehors des Etats-Unis.

A propos de Laboratorios SALVAT S.A.

Etabli à Barcelone (Espagne), SALVAT est un groupe pharmaceutique privé fortement identifié à l'innovation technologique qui accorde une très grande importance à la R et D. Fondé en 1955, il est présent dans plus de 60 pays grâce à ses liens avec des sociétés pharmaceutiques réputées. SALVAT cherche à renforcer sa présence internationale en octroyant des licences pour ses produits. Il a lancé en 2009 Cetraxal(R) Otico, une solution otique de ciprofloxacine à 0,2 %, sur le marché américain, et il prépare actuellement une présentation de nouveau médicament pour la FDA américaine concernant son second produit otique. Pour en savoir plus sur Laboratorios SALVAT, S.A., consultez le www.salvatbiotech.com.

A propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays.

ENONCES PROSPECTIFS POUR PEDIAPHARM

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes et à des hypothèses qui pourraient donner lieu à des résultats très différents des résultats visés et des résultats ou événements prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs sont avisés qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date de publication. A moins d'y être tenue selon les lois applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective reflète les attentes ou croyances actuelles de la Société selon les renseignements qu'elle détient à ce jour, et ces renseignements sont fondés sur différentes hypothèses et assujettis à des risques et incertitudes décrits plus amplement aux pages 35 à 41 de la circulaire d'information de la direction de Chelsea Acquisition Corporation du 12 novembre 2013 qui peut être consultée sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, ainsi qu'aux autres risques découlant du fait qu'elle est une entreprise pharmaceutique spécialisée.

Pour en savoir plus sur Pediapharm ou sur ses produits, consultez le www.pedia-pharm.com.

Pour en savoir plus sur SALVAT ou sur ses produits, consultez le www.salvatbiotech.com.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent document.

Coordonnées:
Pediapharm Inc.
Sylvain Chrétien
Président et chef de la direction
514 762-2626, poste 201
sylvain.chretien@pedia-pharm.com


Pediapharm Inc.
Roland Boivin
Chef de la direction financière
514 762-2626, poste 202
roland.boivin@pedia-pharm.com


Relations Publiques Paradox Public Relations Inc.
Carl Desjardins
514-341-0408
carldesjardins@paradox-pr.ca


Laboratorios SALVAT S.A.
Alberto Bueno
Chef de la direction
abueno@salvatbiotech.com


Laboratorios SALVAT S.A.
Dietmar Jannaschk
Développement des affaires
djannaschk@salvatbiotech.com


Laboratorios SALVAT S.A.
Enrique Jimenez, MD
Directeur des affaires médicales
ejimenezv@salvatbiotech.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:03
Novavax, Inc. , une entreprise du secteur de la biotechnologie qui met au point et commercialise la prochaine génération de vaccins contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J. Trizzino, vice-président exécutif,...

à 16:55
LES INFORMATIONS DE PRESCRIPTION SONT DISPONIBLES À LA FIN DE CE COMMUNIQUÉ RÉSERVÉ AUX MÉDIAS PROFESSIONNELS DU SECTEUR MÉDICAL ET DES SOINS DE SANTÉ Theramex a lancé aujourd'hui Bijuva® / Bijuve® (1 mg d'estradiol / 100 mg de progestérone) dans...

à 16:53
Les représentant.es des médias sont invité.es à un point de presse pendant lequel la coalition pour le maintien du DEC qualifiant en Soins infirmiers interpellera la ministre de l'Enseignement supérieur et le ministre de la Santé et des Services...

à 16:39
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande au Parti libéral du Canada et à son chef, Justin Trudeau, de livrer sans délai ses engagements maintenant que la population canadienne, prudente, a reporté au pouvoir le Parti...

à 16:25
Après avoir vu des candidates et candidats de tous les partis parler de santé mentale comme jamais durant la campagne fédérale, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) demande aux membres du Parlement de travailler ensemble pour...

à 15:51
Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) félicite le Parti libéral du Canada de sa récente victoire lors des élections, ainsi que tous les députés élus ou réélus. Durant la campagne électorale, le CMFC a vu d'un bon oeil l'engagement pris...



Communiqué envoyé le 8 octobre 2014 à 08:30 et diffusé par :