Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Le ministre Yves Bolduc rend hommage à Edgar Théorêt


QUÉBEC, le 16 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que la famille et les amis de M. Edgar Théorêt se réunissent aujourd'hui pour lui rendre un dernier hommage, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a tenu à manifester sa reconnaissance envers cet homme qui a consacré sa carrière au développement du sport québécois, plus particulièrement de la natation.

« Le monde du sport vient de perdre l'un de ses bâtisseurs les plus dynamiques. Sa fructueuse carrière a été maintes fois reconnue par ses pairs et c'est avec regret que nous voyons partir un homme de cette valeur. J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille », a déclaré M. Bolduc.

Rappelons que M. Théorêt est décédé le 8 janvier à l'âge de 78 ans. Son implication dans le domaine de la natation a permis un essor considérable de la discipline qu'il a contribué à structurer en créant notamment l'Association des entraîneurs de natation du Québec. M. Théorêt est associé au développement de nombreux athlètes et entraîneurs de haut niveau.

Cofondateur du Panthéon des sports du Québec, il a plus d'une fois mérité son intronisation au sein de cet organisme en 2005. Il a également été accueilli au sein du Temple de la renommée de Natation Canada et du Temple de la renommée du club de la médaille d'Or.

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport

418 644-0664


SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport



Communiqué envoyé le 16 janvier 2015 à 11:00 et diffusé par :