Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Gouvernement européen, Animaux et animaux de compagnie

Une initiative européenne apportant des avantages considérables


KRAAINEM, Belgique, March 25, 2015 /PRNewswire/ --

Une NOUVELLE initiative favorisant les normes professionnelles dans le secteur de la désinfection-désinsectisation-dératisation (3D) devrait apporter des avantages considérables dans toute l'Europe.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150325/736081 )

La norme CEN EN16636 et le statut CEPA Certified® créent un modèle unique pouvant être adopté par les entreprises de 3D dans tous les pays de l'Union européenne.

L'initiative a été lancée lors de la conférence organisée la semaine dernière à Bruxelles par la Confederation of European Pest Management Associations (CEPA), l'organisme professionnel de coordination de la 3D urbaine.

Bertrand Montmoreau, président de la CEPA, pense qu'elle permettra de placer la barre plus haut pour les acteurs du secteur et leurs clients.

Il a déclaré : « Cela garantira que les entreprises de 3D pourront s'évaluer par rapport aux meilleurs acteurs en Europe et cela présentera également des avantages considérables pour leurs clients.

Nous savons que dans de nombreux marchés européens, certaines entreprises de 3D ne sont pas formées et ne se tiennent pas informées des derniers produits et des dernières réglementations.

Mais avec la nouvelle norme et le nouveau système de certification, les clients pourront être assurés d'un service de qualité. »

Plus de 80 acteurs majeurs du secteur de la 3D ont participé à la conférence, qui comprenait une série de présentations et un débat animé de la part d'un groupe de spécialistes du domaine.

Elle a regroupé des décideurs de la Commission européenne et de l'organisme européen de normalisation ainsi que des associations professionnelles, des entreprises de services en 3D et des fournisseurs.

Martin Harvey, président de la British Pest Control Association, a indiqué : « Il s'agit d'une initiative qui constitue une étape majeure dans la définition de ce qu'un professionnel de la 3D doit être en Europe.

Elle envoie un message fort : quand des personnes font appel à des entreprises bénéficiant du logo CEPA Certified®, elles peuvent avoir l'esprit tranquille en sachant que les tâches seront effectuées correctement.

Nous voulons que ceci devienne la marque d'un vrai professionnel et que les clients sachent rechercher ce logo à chaque fois qu'ils choisissent une entreprise de 3D. »

Les entreprises souhaitant respecter la norme doivent être évaluées lorsqu'elles rejoignent le système et à des intervalles de 18 mois par la suite.

Le système de certification fait office d'assurance pour les clients que les entreprises sont parfaitement qualifiées pour traiter toutes les espèces de rongeurs et d'insectes et qu'elles sont bien au fait de la gestion 3D intégrée, de l'utilisation des produits chimiques ainsi que des problématiques de santé et de sécurité.

Le personnel doit participer à la formation professionnelle continue, ce qui garantit qu'il sera toujours informé des dernières techniques et des derniers développements dans un secteur en évolution rapide.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:43
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Émetteur :  EMPOWER CLINICS INC Symbole CSE  : CBDT  Suite à l'avis de CSE daté du : 2022-09-26 Motif :  Interdiction d'opérations sur valeurs   Date et heure de l'arrêt (HE) : 2022-09-26 à 14...

à 14:00
Co-operators se maintient en tête du secteur en utilisant le pouvoir de son actif investi pour contribuer à une société plus durable. Poussant sa mission un peu plus loin, l'entreprise a lancé les portefeuilles durables Co-operators, un nouveau...

à 14:00
Contexte Le VIH - l'une des maladies infectieuses les plus meurtrières au monde - n'a pas besoin d'être présenté. Il a tué près de 10 millions de personnes au cours des dix dernières années. Ce qui rend ces faits encore plus inquiétants, c'est qu'il...

à 13:45
Les banques au Canada se sont engagées à soutenir les opérations de secours de la Croix-Rouge canadienne après que l'ouragan Fiona a frappé l'Est du Canada, le 24 septembre, de nombreuses familles et localités ayant été touchées par les pluies...

à 12:49
Dans le cadre de la campagne électorale en cours, la Chambre a le plaisir de recevoir à sa tribune les cinq chefs des principaux partis politiques du Québec, qui viendront présenter leurs plateformes et propositions au milieu des affaires de la...

à 12:31
BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui un don de 250 000 $ à la Croix-Rouge canadienne et à d'autres organismes communautaires locaux pour soutenir les efforts de secours au Canada atlantique et l'Est du Québec. La Banque offre également des...



Communiqué envoyé le 25 mars 2015 à 09:41 et diffusé par :