Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, Première Nation, Avis de décès

Le Conseil des Cris de Mistissini est attristé par le tragique incendie ayant causé la mort de membres de la communauté dans un campement au bord du Lac Bussy


EEYOU ISTCHEE, QC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse et compassion que le Conseil des Cris de Mistissini et leur Chef Richard Shecapio ont appris la difficile nouvelle du décès de cinq membres de la communauté dans l'incendie d'un camp de chasse aux abords du Lac Bussy.

« Le Conseil soutient dans la douleur les proches éprouvés par ces terribles et injustes pertes. Nous sommes de tout coeur avec eux et toute la communauté partage aujourd'hui le deuil des familles et des proches des disparus », a déclaré le Chef des Cris de Mistissini, M. Richard Shecapio.

Une enquête est présentement menée par la Sûreté du Québec pour éclaircir les causes ayant mené à cette terrible tragédie. Le Conseil et les autorités compétentes collaborent pleinement afin d'élucider et de supporter cette dernière dans son travail. Le processus d'enquête pourrait durer plusieurs jours en raison de l'isolement des lieux et de la météo peu clémente.

Un hélicoptère a été dépêché sur les lieux de l'incendie aujourd'hui et ce n'est qu'à ce moment que les dépouilles ont été retrouvées dans les décombres.

« Il est primordial de trouver les causes de l'incendie le plus rapidement possible afin de pouvoir aider les familles dans leur processus de deuil. Nous sommes en contact constant avec les enquêteurs de la Department of the Eeyou Eenou Police Force (EEPF) et de la SQ et offrons notre entière collaboration pour élucider les circonstances qui ont mené à la disparition des cinq membres de notre communauté. Nous tiendrons la communauté informée par l'entremise de CINI-FM radio et de la page Facebook du Conseil», a expliqué le Chef Shecapio. 

Dans l'objectif d'offrir un soutien direct dans cette tragédie, plusieurs professionnels sont à la disposition de la communauté par le Cree Health Board et le Community wellness.

 

SOURCE Nation Crie de Mistissini



Communiqué envoyé le 2 avril 2015 à 15:38 et diffusé par :