Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Partenariats

TELUS Entreprises de risque investit dans l'entreprise de promotion du mieux-être Sprout


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2015) - (TSX:T)(NYSE:TU)

TELUS Entreprises de risque a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique dans Sprout, une organisation canadienne parmi les chefs de file dans la promotion du mieux-être en milieu de travail. Sprout contribue à transformer les grandes entreprises et leur main-d'oeuvre en offrant aux employés les outils technologiques et la motivation nécessaires pour se mettre en forme. Sa solution embrasse à la fois la gestion et la mesure des retombées sur les activités de l'entreprise. Le financement permettra à Sprout de transformer sa plateforme et d'en étendre la portée à d'autres entreprises. Il permettra également d'élargir ses équipes d'ingénierie, de gestion des comptes et de satisfaction de la clientèle, afin de permettre à davantage de Canadiens d'améliorer leur santé.

Cet investissement consolide les efforts de TELUS en matière de soins préventifs, en faisant la promotion d'outils conviviaux qui permettent aux employeurs d'investir dans le mieux-être physique de leurs employés et d'encourager l'adoption de modes de vie plus sains et plus productifs. Voilà autant d'éléments qui ont des retombées bénéfiques pour les activités des entreprises. Selon une étude récente de Medisys Health Group, une des trois principales raisons de mettre en oeuvre un programme de mieux-être est de renforcer la mobilisation et la satisfaction des employés. Par ailleurs, des études ont également démontré que les employés sont huit fois plus susceptibles de faire preuve d'engagement dans leur travail lorsque leurs employeurs font du mieux-être une priorité.

"TELUS se consacre à favoriser une meilleure santé pour tous les Canadiens en adoptant des technologies novatrices en santé qui favorisent l'adoption de choix de vie intelligents", affirme Paul Lepage, président de TELUS Santé. "En travaillant avec Sprout, nous élargissons notre suite de solutions de suivi en santé et nous prolongeons notre capacité de connecter des dispositifs prêts-à-porter à un réseau social. Ces deux axes ont fait leur preuve pour favoriser une mobilisation sur le long terme. Nous sommes fiers de soutenir la croissance de petites entreprises canadiennes novatrices dans les domaines de la santé et du mieux-être, afin de contribuer à créer un solide écosystème de santé au Canada qui est propulsé par la technologie."

L'entente comprend des modalités de distribution à titre de revendeur qui permettront à TELUS Santé de faire la promotion de la solution de Sprout dans le cadre du programme Suivi santé destiné aux grandes entreprises. Suivi santé est un programme mis à la disposition des organisations, afin d'encourager leurs employés à faire le suivi de leur condition physique, de leur nutrition et de leurs données biométriques. L'outil prévoit également un engagement auprès d'un mentor en santé, dans l'optique d'améliorer la santé et le bien-être général des employés.

La plateforme de Sprout favorise la participation et l'engagement des employés dans les programmes de mieux-être en leur permettant de se fixer des objectifs, d'organiser des défis et de rivaliser avec leurs collègues. Sprout fournit des outils de mesure d'indice de masse corporelle et d'autres données, notamment sur la nutrition et la biométrie, visant une approche de santé holistique. Ces outils s'intègrent avec les plus grandes solutions de suivi de la condition physique telles que Nike+, FitBit, Jawbone et Strava. Les fonctionnalités de production de rapports de la plateforme permettent aux entreprises de mesurer facilement les retombées des initiatives en matière de mieux-être sur leurs activités.

"Nous sommes très heureux de faire équipe avec TELUS Santé afin de transformer le mieux-être en entreprise au Canada et d'améliorer la santé des Canadiens", affirme Martha Switzer, cofondatrice de Sprout. "Nos valeurs et nos objectifs sont parallèles, et nous sommes impatients d'accroître la portée de notre plateforme avec le soutien de TELUS Santé. A Sprout, notre passion repose sur les répercussions que peut avoir une main-d'oeuvre mobilisée et en santé sur les activités des entreprises. En faisant équipe avec TELUS, nous sommes convaincus que ces répercussions atteindront leur plein potentiel."

"TELUS Entreprises de risque recherche activement des entreprises en démarrage novatrices et audacieuses, particulièrement celles qui ont le potentiel d'améliorer le secteur des soins de santé au Canada en recourant à la technologie", affirme Mathew George, vice-président de TELUS Entreprises de risque. "Cet investissement renforce notre relation avec une des grandes forces novatrices dans le paysage de la santé, qui propose une solution complémentaire à nos initiatives actuelles en matière de mieux-être et de participation des patients."

A propos de Sprout

Sprout est le chef de file en matière de plateforme d'engagement dans le mieux-être. Sa solution est utilisée par des entreprises progressistes pour améliorer la santé de leurs employés et de leurs activités d'affaires. Sprout crée une culture du travail qui permet aux personnes de mener des vies plus saines et plus heureuses, tout en dotant les employeurs de ressorts efficaces pour gérer et mesurer les retombées du mieux-être. Pour en savoir davantage, consultez le www.sproutatwork.com.

A propos de TELUS Entreprises de risque

TELUS Entreprises de risque, la division de l'investissement stratégique en entreprises de risque de TELUS, évalue les entreprises, les marchés, les équipes de gestion et les technologies. Elle cherche des actifs qui cadrent avec la stratégie de TELUS et qui lui permettent d'optimiser son rendement sur le capital investi. L'équipe de la division Entreprises de risque obtient du succès avec son portefeuille d'investissements dans des entreprises en participant activement à la facilitation des relations entre TELUS et son réseau de partenaires.

A propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file dans le domaine des télésoins à domicile, des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), des dossiers de santé personnels (DSP), de la gestion de pharmacie et de la gestion des demandes de règlement. Ses solutions permettent aux institutions de santé, aux agences régionales, aux fournisseurs de soins et aux patients de mettre la puissance de l'information au service de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, visitez telussante.com.

Coordonnées:
Luiza Staniec
Relations médias à TELUS
(514) 665-3413
luiza.staniec@telus.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:03
Novavax, Inc. , une entreprise du secteur de la biotechnologie qui met au point et commercialise la prochaine génération de vaccins contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J. Trizzino, vice-président exécutif,...

à 16:55
LES INFORMATIONS DE PRESCRIPTION SONT DISPONIBLES À LA FIN DE CE COMMUNIQUÉ RÉSERVÉ AUX MÉDIAS PROFESSIONNELS DU SECTEUR MÉDICAL ET DES SOINS DE SANTÉ Theramex a lancé aujourd'hui Bijuva® / Bijuve® (1 mg d'estradiol / 100 mg de progestérone) dans...

à 16:53
Les représentant.es des médias sont invité.es à un point de presse pendant lequel la coalition pour le maintien du DEC qualifiant en Soins infirmiers interpellera la ministre de l'Enseignement supérieur et le ministre de la Santé et des Services...

à 16:39
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande au Parti libéral du Canada et à son chef, Justin Trudeau, de livrer sans délai ses engagements maintenant que la population canadienne, prudente, a reporté au pouvoir le Parti...

à 16:25
Après avoir vu des candidates et candidats de tous les partis parler de santé mentale comme jamais durant la campagne fédérale, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) demande aux membres du Parlement de travailler ensemble pour...

à 15:51
Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) félicite le Parti libéral du Canada de sa récente victoire lors des élections, ainsi que tous les députés élus ou réélus. Durant la campagne électorale, le CMFC a vu d'un bon oeil l'engagement pris...



Communiqué envoyé le 14 mai 2015 à 09:30 et diffusé par :