Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, Gouvernement européen, Affaires étrangères, FVT

L'Expo Chine-PECO renforcera les liens économiques de la Chine avec l'Europe centrale et orientale


NINGBO, Chine, 15 mai 2015 /CNW/ -- La ville de Ningbo, dans la province du Zhejiang, accueillera du 8 au 12 juin prochain le premier salon du commerce et de l'investissement Chine-PECO visant à renforcer les liens économiques de la Chine avec les pays d'Europe centrale et orientale (PECO).

Cette manifestation de cinq jours sera organisée en application des Lignes directrices de Belgrade pour la coopération entre la Chine et les PECO, lesquelles ont été signées à Belgrade, en Serbie, en décembre 2014.

Placée sous le thème « élargir l'ouverture et la coopération et ériger ensemble la Route de la soie », ce salon accueillera des chefs de gouvernement et des représentants d'entreprises commerciales de 16 PECO et sera le cadre de symposiums sur l'investissement, d'expositions professionnelles, des forums commerciaux et d'activités culturelles.

Les organisateurs organiseront une foire des spécialités d'Europe centrale et orientale à l'intention des acheteurs chinois au Centre de conventions internationales de Ningbo. En 2014, un salon comparable avait attiré au total 180 entreprises de 16 PECO, qui avaient exposé plus de 6 000 types de produits, comme du vin, du miel, de l'artisanat et des produits cosmétiques.

En plus de renforcer la coopération au niveau du commerce et de l'investissement entre la Chine et les PECO, l'Expo Chine-PECO, coparrainée par le ministère du Commerce et le gouvernement de la province du Zhejiang, est également une plate-forme pour les entreprises du Zhejiang qui souhaitent passer à l'international.

Le salon du commerce et de l'investissement Chine-PECO est une étape importante dans la stratégie de la ville de Ningbo qui vise à mettre en oeuvre la proposition de l'initiative « ceinture et route » et de la « stratégie de la ceinture économique de la rivière du Yang-Tse », selon Lu Ziyue, maire de la ville de Ningbo.

En 2014, le volume total des importations et des exportations de Ningbo avec les pays d'Europe centrale et orientale s'élevait à 2,27 milliards de dollars, soit une hausse de 5,4 pour cent par rapport à l'année précédente.

A la fin de l'année 2014, Ningbo avait approuvé 72 projets d'investissement étrangers de 16 PECO, d'une valeur contractuelle totale de 156,21 millions de dollars. Pendant la même période, 34 entreprises de Ningbo au total ont été autorisées à investir dans 16 PECO pour des investissements d'un montant total de 20,37 millions de dollars.

L'Expo Chine-PECO contribuera à renforcer la coopération en matière de commerce et d'investissement entre les deux parties. L'habillement, l'électroménager, la construction navale et les industries manufacturières sont des secteurs importants à Ningbo. Les PECO offrent des avantages dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage, surtout pour les produits animaux et alimentaires. Grâce à des activités diversifiées comme des foires commerciales, des expositions de produits et des activités culturelles, Ningbo et les PECO peuvent tirer parti des atouts des uns et des autres et renforcer leurs relations commerciales.

Outre l'Expo Chine-PECO, la ville de Ningbo accueillera pendant la même période le 17ème symposium de l'investissement et du commerce du Zhejiang en Chine et le 14ème salon international des biens de consommation en Chine.

Pour de plus amples informations :
http://www.cceecexpo.org/site_en/index.html
http://english.ningbo.gov.cn/

Lien Multimedia News Release (MNR) :
http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/bf674748-a027-4b55-8c8d-7f3be7d6d5e9

SOURCE Ningbo Municipal Bureau of News


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:36
Vantage, le courtier mondial multi-actifs, a reçu trois prix aux Global Forex Awards 2022 - Retail, organisés par Holiston Media....

à 12:17
No44 a annoncé la prochaine étape de son engagement en faveur de la durabilité et de la circularité. Une nouvelle initiative fondée sur la synergie entre le denim recyclé et réutilisé. La marque cherche une nouvelle façon de se rapprocher de ses...

à 07:00
AVEZ-VOUS DÉJÀ DÉTENU DES PARTS D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT BANQUE NATIONALE OU D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT PORTEFEUILLE GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE BNI PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN COURTIER À ESCOMPTE? La Cour supérieure de justice de l'Ontario a...

23 sep 2022
Aujourd'hui, les équipes de négociation du Conseil des employeurs des collèges (CEC) et du personnel scolaire du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) représentant le personnel scolaire, les instructeurs, les...

23 sep 2022
Plug and Play a validé les startups finalistes qui participeront à ses derniers programmes de l'année dans la Silicon Valley. Ces programmes se dérouleront jusqu'en novembre et sont axés sur les secteurs suivants :    AgtechSanté animaleMarques et...

23 sep 2022
FYidoctors est ravie d'annoncer qu'elle figure au classement 2022 des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada (Canada's Top Growing Companies) du Report in Business du Globe and Mail, dévoilé aujourd'hui. L'organisation a obtenu une...



Communiqué envoyé le 15 mai 2015 à 13:01 et diffusé par :