Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Avis de décès

Hommage aux pompiers disparus


MONTRÉAL, le 24 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en collaboration avec l'Association des pompiers retraités de Montréal (APRM), rend hommage aux femmes et aux hommes qui ont façonné son histoire lors de sa traditionnelle commémoration des pompiers décédés.

La cérémonie se déroulera au Centre de services financiers des pompiers, situé au 2600, boulevard Saint-Joseph Est à Montréal. Une cérémonie liturgique aura lieu à la salle Armand-Vanasse, située au sous-sol du Centre de services suivi du rituel du souvenir au monument en hommage aux pompiers du Québec décédés en service.

La commémoration des pompiers décédés s'inscrit dans le respect de la tradition depuis 1894. Les membres du Service de sécurité incendie de Montréal, les familles des pompiers décédés ainsi que tous les partenaires du service sont invités à se rassembler afin d'honorer la mémoire de nos pompiers disparus au cours de la dernière année. De plus, au cours de la célébration, une attention particulière sera portée en hommage à l'abbé Raymond Gravel.

Au moment de commencer la cérémonie, les pompiers en service sont invités à tenir une minute de silence en l'honneur de leurs confrères décédés. À noter que la cérémonie sera présidée par l'abbé Pierre Desroches.

Commémoration des pompiers décédés 2015

Date et heure : 24 mai 2015, 10 h

Lieu :

Centre de services financiers des pompiers
2600, boulevard Saint-Joseph Est

 

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal



Communiqué envoyé le 24 mai 2015 à 07:00 et diffusé par :