Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Déclaration de Mario Beaulieu à l'occasion du décès de Jacques Parizeau


MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Une profonde tristesse, un sentiment de vide, de perte, et une immense gratitude : voilà les sentiments qui se bousculent en nous à l'annonce du décès de Jacques Parizeau.

De la nationalisation de l'hydroélectricité au référendum de 95, du budget de l'an 1 au plus grand ministre des finances que le Québec ait connu, de la Caisse de dépôt aux carrefours jeunesse-emploi, Jacques Parizeau a fait progresser tous les aspects de la société québécoise. Nous vivons dans une société plus riche, plus juste et plus libre grâce à lui.

Non seulement, a-t-il  été un grand bâtisseur du Québec moderne, il en a été un des grands architectes, de ceux qui en ont dessiné les plans, peut-être le plus grand.

Jacques Parizeau nous a menés aux portes du pays, le temps est venu d'en franchir le pas. Son rêve d'un Québec libre, nous le partageons et nous le perpétuons. Pour toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont tant donné au Québec, tant consacré d'énergie à la cause de l'indépendance, nous poursuivons notre marche vers le Québec indépendant.  

Le Bloc Québécois perd aujourd'hui un de ses plus grands défenseurs. Nous lui en sommes éternellement reconnaissants.

Au nom du Bloc Québécois, j'offre à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux aujourd'hui affectés par le décès de Jacques Parizeau nos plus sincères condoléances.

SOURCE BLOC QUEBECOIS



Communiqué envoyé le 2 juin 2015 à 10:39 et diffusé par :